AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

Au coeur de la Delta Force d'Eric Haney

AuteurMessage
ApOk
Colonel
ApOk

Au coeur de la Delta Force d'Eric Haney Empty
MessageSujet: Au coeur de la Delta Force d'Eric Haney   Au coeur de la Delta Force d'Eric Haney EmptyVen 8 Juil à 0:58

A l'origine, The Unit est un bouquin de Eric HANEY, intitulé Inside Delta Force(Au coeur de la Delta Force : Histoire de l'unité armée antiterroriste par l'un de ses membres fondateurs en VF et faut le dire vite !).

La série part de ce bouquin comme point de départ mais Ryan et Mamet semblent avoir développé leurs propres idées pour s'en démarquer.

Plus de détails ICI.
Revenir en haut Aller en bas
Bestel
Bleusaille
Bestel

MessageSujet: Re: Au coeur de la Delta Force d'Eric Haney   Au coeur de la Delta Force d'Eric Haney EmptyVen 8 Juil à 3:54

Merci du renseignement.
A moins que quelqu'un me conseille le contraire je vais me lire ça de ce pas.
Ca a pas l'air mal et ca me permettra de pas être trop à la masse pour une fois.

QQn l'a lu ici ?
ApOk
Colonel
ApOk

MessageSujet: Re: Au coeur de la Delta Force d'Eric Haney   Au coeur de la Delta Force d'Eric Haney EmptyVen 8 Juil à 12:16

Bestel a écrit:
Merci du renseignement.
A moins que quelqu'un me conseille le contraire je vais me lire ça de ce pas.
Ca a pas l'air mal et ca me permettra de pas être trop à la masse pour une fois.

QQn l'a lu ici ?

Non pas encore, il faut que je me le procure. Wink
micka
Officier troll en chef
micka

MessageSujet: Re: Au coeur de la Delta Force d'Eric Haney   Au coeur de la Delta Force d'Eric Haney EmptyVen 8 Juil à 12:25

virgin store
GabriHell
Bleusaille
GabriHell

MessageSujet: Re: Au coeur de la Delta Force d'Eric Haney   Au coeur de la Delta Force d'Eric Haney EmptyVen 8 Juil à 12:29

Merci je vais essayer de me procurer ce livre.
b@d t@ste
Bleusaille
b@d t@ste

MessageSujet: Re: Au coeur de la Delta Force d'Eric Haney   Au coeur de la Delta Force d'Eric Haney EmptyVen 8 Juil à 16:05

Merci ApOk pour le renseignement.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gitsforum.com/
tacamazigh
Nouveau

MessageSujet: Re: Au coeur de la Delta Force d'Eric Haney   Au coeur de la Delta Force d'Eric Haney EmptySam 9 Juil à 0:26

merci pour l'info !! Le budget culture va exploser ce moic-ci !!!!!!
ApOk
Colonel
ApOk

MessageSujet: Re: Au coeur de la Delta Force d'Eric Haney   Au coeur de la Delta Force d'Eric Haney EmptyJeu 14 Juil à 14:42

Information intéressante, Eric L.Haney sera producteur exécutif de la série au même titre que Ryan et Mamet.

Si la série a la caution de l'écrivain, c'est une bonne chose, quels seigneurs David et Shawn ! Cool
Bestel
Bleusaille
Bestel

MessageSujet: Re: Au coeur de la Delta Force d'Eric Haney   Au coeur de la Delta Force d'Eric Haney EmptyMar 7 Mar à 2:00

J'ai lu ce bouquin qui semble être à la source de notre réunion ici.
Bon, je suis pas critique littéraire alors je vais faire ce que je peux...

Pour moi deux parties distinctes du livre : la formation de la Delta Team puis la vie de la Delta Team.
Dans une grosse première partie du bouquin (une narration de Haney tout du long), on apprend comment et pourquoi le besoin d'une unité anti-terroriste c'est faite sentir, comment les mecs ont été choisis au sein de l'armée américaine et les déboires de la sélection.
Haney nous explique ensuite comment la toute première unité a été formée afin d'être opérationnelle. Là j'ai franchement trouvé ça sympa puisque ça fourmille d'anectodes et de détails qui sentent bon le terrain (à chaque situation de crise, une stratégie et un armement spécifiques, le tout simplement mais très bien expliqué).
Bref une première partie qui laisse une impression marrante dans la bouche, du genre Rambo c'est du pipot mais la Delta Force c'est un troupeau de Rambo mais c'est pas du pipot.
Dans la deuxième partie, on suit la vie de cette unité anti-terroriste à travers le monde, au gré des différentes crises armées par delà le globe.
Donc bien sûr quelques passages de franche boucherie à rendre le vietnam un parc d'attraction... et cependant on sombre pas dans le vieux bouquin pourri à la Schwarzy où il faut tuer tous les méchants.
Les enjeux politiques et économiques de chaque conflits sont exposés ainsi que les soucis d'intendance qu'un nouveau corps d'armée fait naitre (gestions financière, humaine, ...) et Haney réussit à peu près à éviter un manichéisme qui aurait été des plus agaçants.

Pour être franc je ne pensais même pas arriver jusqu'à la moitié du livre tant je m'attendais à un pamphlet sur la grandeur et la beauté de l'armée américaine ainsi qu'a sa juste et noble lutte contre les méchants non-américains.
Mais Haney offre ici une vision de son expérience en mettant plus en avant les différents aspects humains de cette aventure que la description pure et dure de 15 téxans qui dégomment tout ce qui bougent au M-16.

Donc à mon avis un bouquin assez sympa qui se laisse bien lire.
Ne vous attendez pas quand même à de la grande littérature, mais plutot à avoir l'impression, après avoir lu la dernière ligne, d'avoir passé deux heures dans un pub à écouter l'histoire d'un mec qui vous a offert un verre...
ApOk
Colonel
ApOk

MessageSujet: Re: Au coeur de la Delta Force d'Eric Haney   Au coeur de la Delta Force d'Eric Haney EmptyMar 7 Mar à 2:40

Cool, je voulais le lire mais j'avais un peu peur aussi. Je vais me fier à ton opinion et me procurer le bouquin.
Co-Kura
C.O.
Co-Kura

MessageSujet: Re: Au coeur de la Delta Force d'Eric Haney   Au coeur de la Delta Force d'Eric Haney EmptyMar 7 Mar à 12:58

Citation :
Cool, je voulais le lire mais j'avais un peu peur aussi. Je vais me fier à ton opinion et me procurer le bouquin.

Pareil, Bestel, malgré tous ses défauts, a quand même plutôt bon gout (très bon gout s'il aimait Farscape), faisons-lui confiance.
occeane
Intendant
occeane

MessageSujet: Re: Au coeur de la Delta Force d'Eric Haney   Au coeur de la Delta Force d'Eric Haney EmptyMer 10 Mai à 11:23

Bestel est-ce que tu trouves que la serie a reussi à refléter l'univers et l'ambiance du bouquin ?
ChrisCaruso
Nouveau

MessageSujet: Re: Au coeur de la Delta Force d'Eric Haney   Au coeur de la Delta Force d'Eric Haney EmptyMer 8 Nov à 5:26

occeane a écrit:
Bestel est-ce que tu trouves que la serie a reussi à refléter l'univers et l'ambiance du bouquin ?
C'est différent, la série est une ficition inspirée du bouquin ; mais les anectodes restent très propres au bouquin plus qu'à la série je trouve. D'un autre côté, la série permet de présenter de manière "fictionnelle" des trucs que Haney n'aurait jamais pu écrire dans son bouquin. J'adore le bouquin et la série, mais pour des raisons différentes.
A noter aussi que la série présente l'unité de manière moderne, alors que Haney fait partie de la première vague de D-Boys ; que les conflits ont évolués et l'équipement aussi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Au coeur de la Delta Force d'Eric Haney   Au coeur de la Delta Force d'Eric Haney Empty

Au coeur de la Delta Force d'Eric Haney
Page 1 sur 1