The Unit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Episode 13 - The Wall

Aller en bas 
2 participants

Note
1
Episode 13 - The Wall Vote_lcap25%Episode 13 - The Wall Vote_rcap
 25% [ 1 ]
2
Episode 13 - The Wall Vote_lcap0%Episode 13 - The Wall Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3
Episode 13 - The Wall Vote_lcap0%Episode 13 - The Wall Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4
Episode 13 - The Wall Vote_lcap0%Episode 13 - The Wall Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5
Episode 13 - The Wall Vote_lcap25%Episode 13 - The Wall Vote_rcap
 25% [ 1 ]
6
Episode 13 - The Wall Vote_lcap0%Episode 13 - The Wall Vote_rcap
 0% [ 0 ]
7
Episode 13 - The Wall Vote_lcap0%Episode 13 - The Wall Vote_rcap
 0% [ 0 ]
8
Episode 13 - The Wall Vote_lcap0%Episode 13 - The Wall Vote_rcap
 0% [ 0 ]
9
Episode 13 - The Wall Vote_lcap50%Episode 13 - The Wall Vote_rcap
 50% [ 2 ]
10
Episode 13 - The Wall Vote_lcap0%Episode 13 - The Wall Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
ApOk
Colonel
ApOk


Nombre de messages : 285
Localisation : In the Land of Rape and Honey
Date d'inscription : 27/06/2005

Episode 13 - The Wall Empty
MessageSujet: Episode 13 - The Wall   Episode 13 - The Wall EmptyMer 10 Mai à 1:49

Scénario : Lynn Mamet
Réalisation : David Mamet
Revenir en haut Aller en bas
ApOk
Colonel
ApOk


Nombre de messages : 285
Localisation : In the Land of Rape and Honey
Date d'inscription : 27/06/2005

Episode 13 - The Wall Empty
MessageSujet: Re: Episode 13 - The Wall   Episode 13 - The Wall EmptyJeu 18 Mai à 2:41

David Mamet à la réal', ça partait pas mal.

Et en effet c'était même plutôt bien.

Le cliffhanger est couru d'avance, on sait très bien que Dragovich va chercher à se venger mais je pensais qu'il garderait ça sous le coude pour la saison 2(ce qui dans un sens est le cas).

La résolution de la storyline Ryan/Tiffy n'est pas de refus même si on se doute bien que ça puisse repartir à tout moment. Surtout que Tiffy et Mack sont censés s'éloigner.

Sébastien Roché qui se force à prendre un accent français, qu'il n'a pas au départ, c'est amusant. Et les français ont le droit, encore une fois, à tous les clichés mais on aura eu le plaisir de voir Mack, Grey et Williams parodier une sorte de Maurice Chevalier....

Quelques questions en suspens avec ce cliff' :

- comment Dragovich a-t-il pu avoir autant de renseignements sur la base de l'Unité ?

- et comment a-t-il pu rentrer aussi facilement ?

Ca sent peut être le coup de la Légion étrangère mais j'y crois pas trop. Blane blessé, il va être encore plus rageux pour retrouver Molly.


Au final, cette première saison me laisse une impression vraiment mitigée, pas totalement négative mais presque.
Au moins 4 épisodes se dégagent du lot, les autres variant du mauvais au passable.

Sachant que la série a été renouvelée, il faut s'attendre à une saison d'une vingtaine d'épisodes ce qui laisse craindre le pire si l'état d'esprit reste le même.

Peu de continuité dans le traitement des personnages, quasiment aucune mythologie...Si tout cela est développé en saison 2, ça pourrait être intéressant mais bon...A suivre d'un oeil distrait.
Revenir en haut Aller en bas
Bothom
Bleusaille
Bothom


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 06/03/2006

Episode 13 - The Wall Empty
MessageSujet: Re: Episode 13 - The Wall   Episode 13 - The Wall EmptyVen 7 Juil à 2:27

Moui, final assez moyen, je m'attendais pas à quelque chose d'incroyable mais quand même. C'est surtout chez les femmes que le bas blesse, dans cet épisode le perso de Tiffy fait un peu peur, on dirait une maniaco-dépressive à aller voir les gens pour tour à tour les implorer, les menacer, les intidimer... Et puis bon elle lui reproche quoi à son Mack bordel ? Et même si je vois pas comment parce que Mack est censé raccrocher, ça va certainement pas en rester là avec Ryan, d'ailleurs sa femme, Rebecca Pidgeon, vue dans The Shield, je la sens un peu barge elle aussi.

Quant à Molly, je m'attendais pas à cette réaction de la part Jonas, ok tes économies ont cramé mais ça aurait pu te couter cher si elle avait pas "accepté" de se contenter d'une partie du magot. Maintenant lui en parler des le départ aurait été une meilleure solution, enfin on va pas chipoter, affaire classée à ce sujet.

La mission est pas trop mal, le Colonel français a un joli accent, par contre, c'est surement le fait que ton oreille s'habitue à la VO quand tu regardes un épisodes, mais quand il parlait français je captais pas tout, et au final les subs US intégrés étaient bien utiles. Bon ben... belle mission, Jonas accumule les trucs d'enculé, même si il fait évidemment pas exprès. Et j'ai aussi pensé, pendant l'épisode, qu'on ne reverrait pas ressurgir Drag. avant la saison 2.

L'ambiance était bien malsaine à table, d'ailleurs. Lourd de non-dits et de sous-entendus, même si les hommes ont bien détendu l'atmosphère. Quant à la saison 2, si la situation de la fin d'épisode est bien exploitée par les têtes pensantes de ce show, ça peut être pas mal.

Bon ben dans l'ensemble je trouve cette série correcte, pour passer le temps, mais je dois dire que j'ai placé mon niveau d'exigence assez bas. Les missions sont généralements bonnes, les intrigues des housewives, distrayantes en début de saison, sont devenues lourdes à force. Et je pense pas que ça s'arrangera avec la saison 2, parce que même si c'était confus et un peu bouche-trous par moments, la line de Ryan et Tiffy manquera, et il faudra bien remplacer par autre chose pour faire des épisodes de 45 minutes, je préfère voir ça que des épisodes sur la religion à enseigner à son môme ou sur la recherche d'emploi des femmes, honnêtement. Et au moins on voit un peu Rob', c'était un peu pour lui que j'étais venu, pour l'instant c'est surtout Dennis qui m'a bien plus. Je regarderai donc la saison 2, mais sans m'attendre à grand-chose, parce que bon c'est vrai que la patte Ryan-Mamet n'y est pas trop...

Franchement au départ j'étais pas emballé j'ai surtout terminé la saison parce que je n'aime pas laisser en plan ce que je commence, même si je le fais parfois. Mais honnêtement je m'étais habitué à mon petit moment The Unit du jour, un moment où tu regardes une série avec une certaine ambiance, limite tu pourrais qualifier ça de série sans prétention si y avait des gens comme Patrick, Herbert, Ryan ou Mamet devant et derrière la caméra, et surtout il faut des séries comme ça pour apprécier à leur juste valeur les excellentes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode 13 - The Wall Empty
MessageSujet: Re: Episode 13 - The Wall   Episode 13 - The Wall Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 13 - The Wall
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode 06 - Security
» Episode 07 - Dedication
» Episode 10 - Unannounced
» Episode 11 - Exposure
» Episode 01 - First Responders

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Unit :: Sur le terrain :: Episodes-
Sauter vers: