The Unit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Episode 02 - Stress

Aller en bas 
+4
alex
Big Paul Castellano
megalodon
ApOk
8 participants

Note
1
Episode 02 - Stress Vote_lcap13%Episode 02 - Stress Vote_rcap
 13% [ 1 ]
2
Episode 02 - Stress Vote_lcap13%Episode 02 - Stress Vote_rcap
 13% [ 1 ]
3
Episode 02 - Stress Vote_lcap13%Episode 02 - Stress Vote_rcap
 13% [ 1 ]
4
Episode 02 - Stress Vote_lcap0%Episode 02 - Stress Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5
Episode 02 - Stress Vote_lcap13%Episode 02 - Stress Vote_rcap
 13% [ 1 ]
6
Episode 02 - Stress Vote_lcap13%Episode 02 - Stress Vote_rcap
 13% [ 1 ]
7
Episode 02 - Stress Vote_lcap13%Episode 02 - Stress Vote_rcap
 13% [ 1 ]
8
Episode 02 - Stress Vote_lcap0%Episode 02 - Stress Vote_rcap
 0% [ 0 ]
9
Episode 02 - Stress Vote_lcap25%Episode 02 - Stress Vote_rcap
 25% [ 2 ]
10
Episode 02 - Stress Vote_lcap0%Episode 02 - Stress Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
ApOk
Colonel
ApOk


Nombre de messages : 285
Localisation : In the Land of Rape and Honey
Date d'inscription : 27/06/2005

Episode 02 - Stress Empty
MessageSujet: Episode 02 - Stress   Episode 02 - Stress EmptyDim 4 Sep à 19:16

Scénario : David Mamet
Réalisation : Guy Ferland

Chanson jouée en fin d'épisode : David Gray - Disappearing World


Un second épisode plus convaincant que le premier.
Pas de ralentis ou de plans héroïques, de l'action simple.

On sent que Mamet commence à développer son propos. Du côté de la base, Tom Ryan montre quelques facettes. Manipulateur mais on sent un homme aux blessures cachées. Sa relation avec Tiffy semble d'ailleurs plus destructrice qu'autre chose. A voir...

Le couple Bob/Kim semble connaître quelques difficultés qu'ils vont vite effacer. On a le droit à une séquence mouchoir avec la veuve d'un soldat mort en Irak. Tous les côtés patriotiques n'ont pas encore disparu loin de là...

La dernière séquence est assez cynique, le regard de Jonas en dit long surtout après avoir vu le bouquin que sa femme lui a acheté.


Dernière édition par le Dim 2 Avr à 1:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
megalodon
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : 57
Date d'inscription : 16/01/2006

Episode 02 - Stress Empty
MessageSujet: Re: Episode 02 - Stress   Episode 02 - Stress EmptyJeu 16 Mar à 20:54

Alors quelqu'un la vu ?
Revenir en haut Aller en bas
ApOk
Colonel
ApOk


Nombre de messages : 285
Localisation : In the Land of Rape and Honey
Date d'inscription : 27/06/2005

Episode 02 - Stress Empty
MessageSujet: Re: Episode 02 - Stress   Episode 02 - Stress EmptyJeu 16 Mar à 22:09

megalodon a écrit:
Alors quelqu'un la vu ?

Oui moi. Mon post me semblait assez clair sur la question... Cool
Revenir en haut Aller en bas
megalodon
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : 57
Date d'inscription : 16/01/2006

Episode 02 - Stress Empty
MessageSujet: Re: Episode 02 - Stress   Episode 02 - Stress EmptyJeu 16 Mar à 22:51

ApOk a écrit:
Posté le: Dim 4 Sep à 17:16

Ah ?? Depuis le 4 Sep ? lol

Autant pour moi alors... pale
Revenir en haut Aller en bas
ApOk
Colonel
ApOk


Nombre de messages : 285
Localisation : In the Land of Rape and Honey
Date d'inscription : 27/06/2005

Episode 02 - Stress Empty
MessageSujet: Re: Episode 02 - Stress   Episode 02 - Stress EmptyVen 17 Mar à 0:21

megalodon a écrit:
ApOk a écrit:
Posté le: Dim 4 Sep à 17:16

Ah ?? Depuis le 4 Sep ? lol

Autant pour moi alors... pale

J'ai édité depuis, mais là n'est pas la question.
Revenir en haut Aller en bas
Big Paul Castellano
Nouveau
Big Paul Castellano


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/03/2006

Episode 02 - Stress Empty
MessageSujet: Re: Episode 02 - Stress   Episode 02 - Stress EmptySam 18 Mar à 18:03

Dans la continuité de l'épisode précédent, disons que le côté "femme de militaire attandant impatiemment leur maris / action dans le combat contre le mal" n'est pas très original on s'en lasse vite j'espère qu'ils vont nous changer ça dans les prochaines épisodes.
Revenir en haut Aller en bas
alex
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 09/03/2006

Episode 02 - Stress Empty
MessageSujet: Re: Episode 02 - Stress   Episode 02 - Stress EmptyLun 20 Mar à 14:32

Tout pareil, j'espére que ça va devenir un peu plus haletant Smile, pas grand chose à dire à part que la pillule passe mieu que le premier épisode. Mais j'avoue ne pas encore m'être passionné Confused
Revenir en haut Aller en bas
Mickey
Bleusaille
Mickey


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 30/03/2006

Episode 02 - Stress Empty
MessageSujet: Re: Episode 02 - Stress   Episode 02 - Stress EmptyMer 5 Avr à 1:44

Deuxième visionnage donc : eh bien non ce n'est pas plus mauvais que le précédent, que j'avais déjà trouvé très bon Wink
Pas mal de non-dits, d'intrigues qui peuvent démarrer à partir de ce qu'on déjà vu...
Par exemple, pourquoi l'agent "Westwind" est-il si important et connaît Jonas (qui possède la montre du père de cet agent ou j'ai mal capté les dialogues) ?
Situations crédibles ou pas, personnages hors normes pour une telle équipe, maniement des armes un poil douteux, mais bon, c'est une fiction, pas un reportage rambo
Bref, pas mal de rebondissements et de scènes d'action, un peu comme dans un bon épisode de 24 Cool

Et donc merci aussi pour les sous-titres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bothom
Bleusaille
Bothom


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 06/03/2006

Episode 02 - Stress Empty
MessageSujet: Re: Episode 02 - Stress   Episode 02 - Stress EmptyVen 12 Mai à 18:43

Après avoir visionné le premier hier au soir, je me suis lancé dans le matage du 02 cet après-midi. Je dirais que je l'ai trouvé dans la lignée du précédent, des bonnes choses, mais aussi des moins bonnes.

Assez aimé la line de Bob, qui m'a fait sacrément rigoler à refuser les félicitations du mec du FBI alors que celui-ci venait pour l'interroger. Mais bon si il s'en tire pas trop mal, il le doit aussi à Tom, qui avait prévu son coup. Il est déjà plus présent que dans le précédent, c'est pas plus mal. Sinon on a encore le droit à un Dennis Haysbert en forme, qui relève bien le niveau général du cast, somme toute assez honnête.

Pour le reste, j'ai trouvé la mission du jour légèrement moins prenante que la précédente, et la line de la veuve est également pas super passionnante. Je préfère retenir la scène où Kim la console et doit mettre un mouchoir sur ses secrets, et ceux de Bob et toute l'Unité (même si pour le coup j'ai pas trouvé la façon dont c'était montré très subtile). J'ai quand même trouvé cet épisode moins "US Army is Great" que le précédent. Après niveau dialogues, façonnage des lines, y a encore du boulot, même si c'est pas trop pour ça qu'on regarde la série.

Bilan je trouve ça pas trop mal, encore un coup, pas de quoi devenir accro ça c'est sûr, mais pour le moment c'est pas encore suffisament nul pour me donner envie de passer mon chemin...
Revenir en haut Aller en bas
Co-Kura
C.O.
Co-Kura


Nombre de messages : 156
Localisation : Command Carrier
Date d'inscription : 27/06/2005

Episode 02 - Stress Empty
MessageSujet: Re: Episode 02 - Stress   Episode 02 - Stress EmptyVen 12 Mai à 19:09

Citation :
j'ai pas trouvé la façon dont c'était montré très subtile

Quand on aura vu un truc subtil dans la série on t'appellera, mais là c'est pas encore le cas. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ChrisCaruso
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/11/2006

Episode 02 - Stress Empty
MessageSujet: Re: Episode 02 - Stress   Episode 02 - Stress EmptyMer 8 Nov à 5:14

J'arrive pas à dire pourquoi mais j'ai pas trop accroché. J'ai pas aimé l'interrogatoire du mec du FBI (qui n'a en théorie aucun pouvoir sur une base militaire ou du moins très peu) ; j'ai bien aimé la mission mais j'aurais préféré qu'ils ne tombent pas "par hasard" sur "Westwind" ; même si le hasard fait parfois bien les choses, c'est un peu trop gros à mon gout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode 02 - Stress Empty
MessageSujet: Re: Episode 02 - Stress   Episode 02 - Stress Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 02 - Stress
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode 06 - Security
» Episode 07 - Dedication
» Episode 10 - Unannounced
» Episode 11 - Exposure
» Episode 13 - The Wall

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Unit :: Sur le terrain :: Episodes-
Sauter vers: